Créée en 2005 par Josette Londé, l’UNEPS, Union des Entreprises de Portage Spécialisées, regroupe des entreprises de portage salarial spécialisées dans une ou plusieurs activités telles que la formation, l’informatique, la presse, le commercial, l’artisanat, etc. Elle regroupe aujourd’hui une quinzaine de sociétés de portage.

L’UNEPS milite pour une reconnaissance du statut d’indépendant porté et pour une accessibilité de ce statut au plus grand nombre de métiers possibles. Elle cherche aussi à promouvoir le portage salarial en tant que nouvelle forme d’emploi qui apporte la simplification et la sécurité de gestion d’une activité indépendante. Pour cela, l’UNEPS réalise :

  • Des interventions auprès des pouvoirs publics (échange d’informations avec des coopératives, mutuelles, associations, fondations…)
  • Des publications (articles de presse, interviews, publicités…)
  • De la communication pour informer les futurs portés (forums de l’emploi, salons…)
  • Des prestations spécifiques (mise en réseau des compétences des portés, formations, conseils et assistance juridique…).

Les entreprises de portage de l’UNEPS s’engagent à respecter des valeurs communes définies dans la Charte d’éthique d’adhésion. Celle-ci garantit la sécurité et la protection de leurs intervenants portés.

 

uneps-logo

Union des Entreprises de Portage Spécialisées – UNEPS
29, Galerie Vaugelas 74000 ANNECY
04 50 19 02 24 | 06 62 64 55 91
www.uneps.org