Le PEPS, Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial, est né en 2012 de la fusion de deux syndicats professionnels, la FeNPS, Fédération Nationale du Portage Salarial, et le SNEPS, Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial. Présidé par André Martinie, le PEPS regroupe aujourd’hui un peu plus d’une cinquantaine d’entreprises de portage fédérant les 50 000 professionnels autonomes en portage salarial.

Le PEPS a pour but de promouvoir le portage salarial en favorisant le développement et la structuration des outils nécessaires à ce statut. Il vise également à défendre les intérêts de la profession, de ses membres et des salariés de ses adhérents par un portage salarial sécurisé à travers :

  • La promotion du portage salarial à travers la participation à des salons, à des manifestations…
  • La représentation du portage salarial auprès d’institutions (administrations, partenaires sociaux…)
  • L’organisation du dialogue social
  • L’harmonisation des pratiques à travers l’engagement des entreprises de portage au respect d’une charte déontologique qui garantit la sécurité et la protection des professionnels autonomes et la qualité des prestations réalisées auprès de leurs clients.
  • La défense des intérêts des personnes portées, de leurs clients et des entreprises de portage.

 

Le PEPS défend un portage salarial adapté à toutes les professions, dans le respect des réglementations professionnelles particulières.

 

peps-logo

Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial – PEPS
4 avenue du Recteur Poincaré 75116 PARIS
www.peps-syndicat.fr