Créée le 27 septembre 2013, la FEPS, Fédération Européenne du Portage Salarial, est une association internationale sans but lucratif. Présidée par Guillaume CAIROU, PDG du groupe Didaxis, elle possède un siège à Bruxelles au plus près des décideurs européens.

La FEPS est aujourd’hui la seule organisation européenne de défense des intérêts des sociétés de portage salarial. Elle regroupe des organisations très diversifiées dans l’industrie des nouvelles formes d’emploi, de la coopérative d’activité en passant par la couveuse, les umbrella companies et les PEO (Professional Employer Organizations). La FEPS revendique plus de 7 millions de travailleurs en Europe travaillant sous cette forme. Elle regroupe actuellement une trentaine de sociétés de portage salarial et d’organisations.

La mission principale de la FEPS est de défendre les intérêts des nouvelles formes d’emploi, et en particulier ceux des entreprises de portage salarial. Pour accomplir cette mission, la FEPS réunit les principaux acteurs du marché européen du portage salarial. Les sociétés de portage salarial ont en effet favorisé la création de la FEPS pour avoir une structure commune qui représente l’ensemble de la profession et partage les problématiques liées à ce secteur. Elle est ainsi aujourd’hui reconnue comme interlocutrice représentative par les organisations et les gouvernements des états membres.

Les membres de la FEPS sont tenus de respecter une Charte de déontologie qui fixe les principes et les règles d’exercice de leur profession. Ils doivent également adopter des règles de bonne conduite envers les personnes portées et les sociétés de portage salarial.

Les travaux de la FEPS sont structurés autour de différents thèmes :

  • L’emploi,
  • La formation et la professionnalisation,
  • La coordination interprofessionnelle européenne,
  • Le dialogue social.

 

logo_fepsFédération Européenne du Portage – FEPS
Avenue Louise 149/24 B-1050 Brussels
+32 2 53 57 468 | +33 (0)1 58 56 39 11
www.feps-asso.org