profil-portage-salarialParce qu’il allie souplesse, autonomie et sécurité, le portage salarial concerne de nombreux individus.

Freelances ou indépendants : vous souhaitez vous libérer des contraintes administratives, comptables et fiscales, afin de vous consacrer exclusivement au développement de votre clientèle et de votre activité.

Cadres ou salariés : vous êtes employé dans une société et souhaitez bénéficier d’une rémunération complémentaire par des activités ponctuelles, en développant une activité en freelance.

Demandeurs d’emploi : vous êtes demandeur d’emploi et êtes à la recherche d’une activité. Le portage salarial vous permet d’effectuer des missions de courte durée tout en maintenant votre indemnisation chômage, pour un retour plus rapide à l’emploi.

Futurs créateurs d’entreprise : vous souhaitez tester votre projet de création d’entreprise avant de vous lancer. Le portage salarial vous permet de développer votre activité sans risque et vous libère des tâches administratives, pour vous consacrer entièrement à votre activité.

Jeunes diplômés : vous êtes à la recherche d’expériences professionnelles pour débuter votre carrière professionnelle tout en gardant votre indépendance. Le portage salarial vous offre la possibilité de décrocher une première expérience et d’entrer dans le monde du travail, tout en conservant la protection avantageuse du statut salarié.

Profils expérimentés et seniors : vous recherchez un cadre adapté pour poursuivre votre activité autrement.

  • Vous êtes un salarié de 50 ans et cherchez une reconversion professionnelle, après un départ volontaire ou contraint.
  • Vous êtes un salarié de 60 ans proche de la retraite et souhaitez continuer à travailler plus librement.
  • Vous êtes déjà à la retraite et souhaitez continuer à percevoir des revenus réguliers.

 

Travailleurs internationaux : vous cherchez à réaliser des missions à l’international et souhaitez sécuriser les transactions tout en conservant un statut de résident français avec tous les avantages qui y sont liés (Sécurité Sociale française, droits ASSEDIC, droit à la formation…).